Tuesday, January 22, 2013

Faire du Shopping


Allez au 8ème arrondissement pour une expérience de faire du shopping sans pareil. Le 8ème arrondissement est la capitale de la mode luxueuse et de la Haute Couture.

            L’histoire de la rue Faubourg Saint-Honoré a commencé en 1770 avec la création des Champs-Élysées, l’avenue Gabriel, et le Rue Royale. C’était un endroit pour la noblesse et les couturiers célèbres, comme Louis Vuitton, Lancel, Hermes, et Lanvin. Aujourd’hui, il y a beaucoup de boutiques et des galeries d’art. En plus, on peut voir les Tuileries, le Louvre, le Palais Royal, le Pont aux Arts, et beaucoup d’autres monuments quand on reste debout sur cette rue.

La rue Faubourg Saint-Honoré est près d’un autre centre de faire du shopping, les Champs-Élysées. "La Plus Belle Avenue du Monde" mesure 1.25 miles. Les Champs-Élysées ont été vraiment des champs. En 1616, Marie de Medici, la femme du le roi Henry IV, a décidé de transformer le champ à une rue qui commence au Palais des Tuileries. Bien que la rue ait été célèbre en 1700, sa renommée a augmenté dans la fin du 18ème siècle. Les Champs-Élysées commencent à la Place de la Concorde et ils terminent au Arc de Triomphe. Aujourd’hui, le trottoir est plein de touristes tout le temps. Ils visitent les magasins comme, Gucci, Hermes, Hugo Boss, Louis Vuitton, Dior, et House of Guerlain. Ces marques essayent de créer une expérience par installer les galeries d’arts et les boîtes de nuits dans le magasin. Par ailleurs, on peut trouver les magasins extrêmement luxueux dans les petites rues comme l’Avenue Montaigne.

 Prenez l’argent et amusez-vous!

Tuesday, January 15, 2013

La Mode au 19ème Siècle


On peut ouvrir les magazines de mode comme Elle, Le Femme Actuelle, Marie Claire, et Vogue Paris, et trouver les modes nouvelles. En feuilletant les pages, on voit des bermudas, des vêtements en noir et blanc, les lunettes de soleil osées, et les rayures audacieuses. Il y a une grande différence entre les corsettes portés par les femmes historique et les robes dragueuse, courtes, et petites portées par les femmes modernes. La mode fait vraiment une transformation énorme. Donc, que sont les modes au 19ème siècle ?

Avant 1820, les Français ont porté les vêtements comme les Grecs. Les robes étaient lâches, drapés, et blancs. Par ailleurs, les femmes ont porté beaucoup de couches légères. En 1830, les femmes ont commencé de porter les silhouettes différentes. Ces silhouettes étaient plus serrées et plus colorés. Puis, en 1840, les corsets sont devenus célèbres. Les couturiers ont fabriqué les jupes grandes et matelassées avec beaucoup de couches des jupons. 

Puis, le jupon de crinoline a été créé en 1850. Mais, la crinoline était tellement lourde. Donc, la cage crinoline a fait ses débuts immédiatement. Cette cage crinoline avait une structure d’acier, mais il était léger à cause d’un manque du tissu. Dans les décennies suivantes, les jupes sont restées immenses. Mais, en 1890, les jupes sont devenues plus minces; finalement, il n’y avait pas de corset. Bien que les vêtements aient été encore restrictifs et inconfortables, peut-être on peut entendre le soulagement des femmes encore aujourd’hui !