Wednesday, November 28, 2012

La Semaine des Créateurs de Mode


La Semaine des Créateurs de Mode
La Semaine des Créateurs de Mode arrive deux fois chaque année. Il y a environ 100 défilés de mode. Paris, la capitale de la mode, est un de quatre villes où les défilés de mode sont : Paris, New York, Londres, et Milan. Des mannequins, des rédacteurs, des stylistes, des célébrités, et des assistants vont à Paris pour porter les vêtements et pour voir les vêtements qu’ils porteront l’année prochaine. Ces célébrités inclut : Paul McCartney, Selma Hayek, Rachel Zoe, Leighton Meester, Emily Blunt, et Alexa Chung.

Les maisons de couture les plus célèbres, comme Chanel, Christian Dior, et Givenchy, ont leurs défilés de mode dans les grands endroits, comme le Grand Palais. Les autres maisons de couture ont leurs défilés de mode dans les petites boites de nuits ou entrepôts.

La Semaine des Créateurs de Mode a partagé entre trois parties : la mode des hommes, la Haute Couture, et le Prêt-à-Porter. Les couturiers étrangers, comme Elie Saab ou Issey Miyake, montrent aussi leurs vêtements à Paris.  

Dans la Deuxième Guerre Mondiale, les couturiers n’ont pas voyagé en France à cause de l’Occupation Allemand. Une Américaine, Eleanor Lambert, a créé la « Fashion Week » à New York. Puis, la Semaine des Créateurs de Mode à Paris a commencé en 1973. La marque Mercedes-Benz est un associé de la  Semaine des Créateurs de Mode depuis 10 ans. Canon, l’Oréal, et beaucoup d'autres marques sont aussi associés.  
 

Wednesday, November 7, 2012

Christian Dior

Christian Dior est né le 21 janvier 1905 à Granville. Il était un de cinq enfants d’une famille riche. Quand Dior avait cinq ans, sa famille a bougé à Paris. Car il était artistique, il a travaillé dans une galerie d’art que son père avait acheté pour lui.
En 1935, il a commencé d’esquisser les chapeaux. Alors même qu’il ait dessiné les robes, il était célèbre pour ses chapeaux. Après qu’il a travaillé pour trois ans, il a été employé par Robert Piguet. En plus, il a combattu dans la Deuxième Guerre Mondiale. La sœur de Dior, Catherine, était un résistant. Car elle a été capturée et elle est allée à Ravensbrück, il a appelé son premier parfum pour elle: Miss Dior.
En 1941, il est retourné à Paris et il a travaillé dans la maison de couture de Lucien Lelong. Quand la guerre a fini, il a ouvert sa propre maison de couture en 1946. Il était célèbre pour une perspective nouvelle. La presse américain a appelé ses dessines « The New Look. » Il était inspiré par la femme Parisienne qui était élégant. Il a créé une silhouette avec la taille cintrée, la poitrine découverte, et les jambes découvertes.
Il était le premier couturier qui a créé une marque mondiale avec beaucoup de produits. Cette marque inclut des fourrures, parfums, cravates, et bas. Dior était le chef de style Européen. Il est mort le 24 octobre 1957 en Italie à cause d’une crise cardiaque. Puis, Yves Saint Laurent est devenu le chef de la marque. Le chef de Dior a changé beaucoup de temps. Raf Simons est le directeur artistique aujourd’hui. La marque de Dior réussie par créer les vêtements et les accessoires nouveaux et raffinés. Christian Dior était un des modélistes français les plus célèbres !




Saturday, November 3, 2012

Louis Vuitton


Louis Vuitton était un fabricant célèbre de produits de luxe. Les bagages de Louis Vuitton sont devenus les premiers sacs avec le nom de la marque à l’extérieur.

Louis Vuitton est né le 4 août 1821 près d’Anchay. Son père, Xavier Vuitton, était un fermier et sa mère, Coronne Gaillard, était une modiste. Il est sorti de sa maison et il est allé à Paris quand il avait 14 ans. Il a traversé à pied le 400 km. En 1852, il est devenu le fabricant de boîte d’Eugénie de Montijo, la femme de Napoléon Bonaparte. En 1854, il a ouvert son premier magasin à la rue Neuve-des-Capucines à Paris. Il a créé les malles plus empilables que les malles aux couvercles bombés. En 1885, Louis Vuitton et son fils ont ouvert des magasins à Londres et à New York.

Quand Louis est mort en 1892, George est devenu le chef de l’empire. George a dessiné le monogramme LV.  Il a trouvé une toile enduite pour remplacer le cuir. Puis, Gaston-Louis, le fils aîné, et le petit fils de George ont créé une nouvelle toile souple. À cause d’Odile Vuitton, la fille de Gaston-Louis, la marque est devenue internationale.  

La marque Louis Vuitton utilise le cuire et la tuile pour ses sacs à mains. La toile rayée beige et rouge, la toile damier, et la toile monogramme LV sont très célèbres. En fait, la toile monogramme LV est disponible en 33couleurs, en cuir verni, et en jean.

La marque est disponible en 53 pays et elle a fêté ses 150 ans en 2004. Aujourd’hui, la marque inclut les vêtements, les chaussures, les bijoux, et les accessoires avec l’aide du directeur artistique, Marc Jacobs. Je suis très ravie que ma mère a gardé un sac à main pour moi !