Sunday, October 21, 2012

Christian Louboutin


 



Christian Louboutin est né à Paris en 1963. Louboutin était le seul fils dans une famille avec trois sœurs. Ses sœurs l’ont inspiré de poursuivre la mode. Son intérêt dans les chaussures a commencé quand il a visité le Musée des Arts Africains et Océaniens en 1976. Dans le musée, il a vu un panneau qui a interdit les touristes de porter les talons. Le musée avait peur que les talons grattaient le plancher. Mais, ces talons n’existaient depuis 1950. Donc, il était très confus et il a devenu obsédé par les talons. Il a commencé à dessiner et il s’est occupé avec ses croquis.  Donc, il a été expulsé de quatre écoles.

Après qu’il a voyagé un peu, il a travaillé avec Charles Jourdan, qui a inventé le talon aiguille. Puis, il a travaillé en freelance pour Dior et Chanel. En 1988, il a devenu l’assistant personnel de Roger Vivier, un modéliste de chaussures célèbre.

En novembre 1991, il a créé sa propre compagnie. Chaque chaussure a la même signature de Louboutin : la semelle rouge de cuir. Louboutin a été cette idée quand il a vu son assistant qui était en train de se peindre les ongles. Cette signature lui a donné sa fortune. Le 21 octobre 1991, Louboutin a ouvert sa première boutique à Paris. À cause de son succès, il a ouvert deux autres boutiques en France et deux boutiques aux Etats Unis. Son succès continue aujourd’hui. Les célébrités comme Angelina Jolie, Nicole Kidman, Sarah Jessica Parker, Diane Von Furstenberg, et beaucoup d’autres femmes portent ses talons aiguilles. Je veux les talons de Christian Louboutin aussi !

Wednesday, October 3, 2012

Coco Chanel


Coco Chanel était une femme qui a transformé la mode. En fait, elle était la seule couturière qui était une des 100 personnes plus influentes du 20ème siècle, selon Time Magazine. Elle a changé les normes de la mode pour les femmes. Par exemple, elle n’a pas conçu des corsets. Plutôt, elle a souligné les thèmes de sportif et décontracté.  Elle ne dessinait que des vêtements. Elle créait des bijoux, des sacs à main, et des parfums.  

Gabrielle Bonheur Chanel est née le 19 août 1883 à Saumur. Ses parents n’étaient pas riches et puissants. Sa mère était une blanchisseuse et son père était un vendeur. Quand sa mère est morte, elle habitait dans le convent Aubazine. Quand elle avait 18 ans, elle restait à la maison pour les femmes catholiques à Moulins. Mais, Chanel n’avait pas fière de sa histoire. Donc, elle a changé sa histoire pour semblant moins pauvre. Chanel a appris à coudre au convent Aubazine. D’abord, elle voulait devenir une chanteuse. Mais, elle a réalisé rapidement que cela n’était pas son futur.

En 1910, elle a ouvert un magasin du chapeau qui s’appelait Chanel Modes. Son magasin s’est épanoui après l’actrice Gabrielle Dorziat a les portés. Puis, en 1913, elle a ouvert une boutique à Deauville qui vendait les vêtements sportifs. Ses vêtements étaient révolutionnaires parce qu’ils étaient simples et pratiques. Elle a pensé qu’une femme active besoin de ces qualités. Elle a annoncé une nouvelle silhouette qui était masculine et féminine. En fait, elle utilisait le jersey, une fabrique utilisait pour les sous-vêtements masculins. Ses magasins ont réussi et elle a ouvert la maison de la couture à 31 Chambon Rue où il reste aujourd’hui.