Thursday, December 6, 2012

Elle


Elle, le magazine, a été fondée par une femme qui s’appelle Hélène Lazareff en 1945. Hélène étaient un immigré russe. En 1938, Hélène Lazareff, née Gordon, a epousé Pierre Lazareff. Même qu’elle a été éduquée dans l’ethnographie, elle a poursuivi sa passion, la mode. (Car elle était la femme d’un journaliste très célèbre, elle a eu la chance de faire ce qu’elle voulait. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, ils ont habité à New York. Elle a commencé d’être autour par écrire pour beaucoup de journaux comme Harper’s Bazaar, Vogue, et The New York Times. Le premier Octobre, 1945, la première édition d’Elle était disponible en France.  

Le magazine a créé une nouvelle mode après la guerre. Dans son magazine, Hélène a souligné l’idée de la transformation. Par exemple, elle a pensé que les femmes pouvaient porter les pantalons au lieu des jupes. En plus, Hélène voulait que les vêtements dans le magazine soient haut couture, mais qu’une personne puisse aussi les intégrer à sa garde-robe.

Aujourd’hui, Elle est considérée comme un des magazines les plus sophistiqués. La marque d’Elle existe dans beaucoup de formes. Par exemple, seize sites web existent dans plusieurs pays. Elle a 23 million lecteurs. Il y a plusieurs articles dans les sujets différents, comme le voyage, les relations, la santé et la forme, la mode, et la musique. Le magazine fonctionne comme un guide qui montre les nouvelles vogues. Pour beaucoup de femmes, la chance de s’étendre avec ce magazine entre ses doigts est une expérience longtemps convoité !

Wednesday, November 28, 2012

La Semaine des Créateurs de Mode


La Semaine des Créateurs de Mode
La Semaine des Créateurs de Mode arrive deux fois chaque année. Il y a environ 100 défilés de mode. Paris, la capitale de la mode, est un de quatre villes où les défilés de mode sont : Paris, New York, Londres, et Milan. Des mannequins, des rédacteurs, des stylistes, des célébrités, et des assistants vont à Paris pour porter les vêtements et pour voir les vêtements qu’ils porteront l’année prochaine. Ces célébrités inclut : Paul McCartney, Selma Hayek, Rachel Zoe, Leighton Meester, Emily Blunt, et Alexa Chung.

Les maisons de couture les plus célèbres, comme Chanel, Christian Dior, et Givenchy, ont leurs défilés de mode dans les grands endroits, comme le Grand Palais. Les autres maisons de couture ont leurs défilés de mode dans les petites boites de nuits ou entrepôts.

La Semaine des Créateurs de Mode a partagé entre trois parties : la mode des hommes, la Haute Couture, et le Prêt-à-Porter. Les couturiers étrangers, comme Elie Saab ou Issey Miyake, montrent aussi leurs vêtements à Paris.  

Dans la Deuxième Guerre Mondiale, les couturiers n’ont pas voyagé en France à cause de l’Occupation Allemand. Une Américaine, Eleanor Lambert, a créé la « Fashion Week » à New York. Puis, la Semaine des Créateurs de Mode à Paris a commencé en 1973. La marque Mercedes-Benz est un associé de la  Semaine des Créateurs de Mode depuis 10 ans. Canon, l’Oréal, et beaucoup d'autres marques sont aussi associés.  
 

Wednesday, November 7, 2012

Christian Dior

Christian Dior est né le 21 janvier 1905 à Granville. Il était un de cinq enfants d’une famille riche. Quand Dior avait cinq ans, sa famille a bougé à Paris. Car il était artistique, il a travaillé dans une galerie d’art que son père avait acheté pour lui.
En 1935, il a commencé d’esquisser les chapeaux. Alors même qu’il ait dessiné les robes, il était célèbre pour ses chapeaux. Après qu’il a travaillé pour trois ans, il a été employé par Robert Piguet. En plus, il a combattu dans la Deuxième Guerre Mondiale. La sœur de Dior, Catherine, était un résistant. Car elle a été capturée et elle est allée à Ravensbrück, il a appelé son premier parfum pour elle: Miss Dior.
En 1941, il est retourné à Paris et il a travaillé dans la maison de couture de Lucien Lelong. Quand la guerre a fini, il a ouvert sa propre maison de couture en 1946. Il était célèbre pour une perspective nouvelle. La presse américain a appelé ses dessines « The New Look. » Il était inspiré par la femme Parisienne qui était élégant. Il a créé une silhouette avec la taille cintrée, la poitrine découverte, et les jambes découvertes.
Il était le premier couturier qui a créé une marque mondiale avec beaucoup de produits. Cette marque inclut des fourrures, parfums, cravates, et bas. Dior était le chef de style Européen. Il est mort le 24 octobre 1957 en Italie à cause d’une crise cardiaque. Puis, Yves Saint Laurent est devenu le chef de la marque. Le chef de Dior a changé beaucoup de temps. Raf Simons est le directeur artistique aujourd’hui. La marque de Dior réussie par créer les vêtements et les accessoires nouveaux et raffinés. Christian Dior était un des modélistes français les plus célèbres !




Saturday, November 3, 2012

Louis Vuitton


Louis Vuitton était un fabricant célèbre de produits de luxe. Les bagages de Louis Vuitton sont devenus les premiers sacs avec le nom de la marque à l’extérieur.

Louis Vuitton est né le 4 août 1821 près d’Anchay. Son père, Xavier Vuitton, était un fermier et sa mère, Coronne Gaillard, était une modiste. Il est sorti de sa maison et il est allé à Paris quand il avait 14 ans. Il a traversé à pied le 400 km. En 1852, il est devenu le fabricant de boîte d’Eugénie de Montijo, la femme de Napoléon Bonaparte. En 1854, il a ouvert son premier magasin à la rue Neuve-des-Capucines à Paris. Il a créé les malles plus empilables que les malles aux couvercles bombés. En 1885, Louis Vuitton et son fils ont ouvert des magasins à Londres et à New York.

Quand Louis est mort en 1892, George est devenu le chef de l’empire. George a dessiné le monogramme LV.  Il a trouvé une toile enduite pour remplacer le cuir. Puis, Gaston-Louis, le fils aîné, et le petit fils de George ont créé une nouvelle toile souple. À cause d’Odile Vuitton, la fille de Gaston-Louis, la marque est devenue internationale.  

La marque Louis Vuitton utilise le cuire et la tuile pour ses sacs à mains. La toile rayée beige et rouge, la toile damier, et la toile monogramme LV sont très célèbres. En fait, la toile monogramme LV est disponible en 33couleurs, en cuir verni, et en jean.

La marque est disponible en 53 pays et elle a fêté ses 150 ans en 2004. Aujourd’hui, la marque inclut les vêtements, les chaussures, les bijoux, et les accessoires avec l’aide du directeur artistique, Marc Jacobs. Je suis très ravie que ma mère a gardé un sac à main pour moi !




Sunday, October 21, 2012

Christian Louboutin


 



Christian Louboutin est né à Paris en 1963. Louboutin était le seul fils dans une famille avec trois sœurs. Ses sœurs l’ont inspiré de poursuivre la mode. Son intérêt dans les chaussures a commencé quand il a visité le Musée des Arts Africains et Océaniens en 1976. Dans le musée, il a vu un panneau qui a interdit les touristes de porter les talons. Le musée avait peur que les talons grattaient le plancher. Mais, ces talons n’existaient depuis 1950. Donc, il était très confus et il a devenu obsédé par les talons. Il a commencé à dessiner et il s’est occupé avec ses croquis.  Donc, il a été expulsé de quatre écoles.

Après qu’il a voyagé un peu, il a travaillé avec Charles Jourdan, qui a inventé le talon aiguille. Puis, il a travaillé en freelance pour Dior et Chanel. En 1988, il a devenu l’assistant personnel de Roger Vivier, un modéliste de chaussures célèbre.

En novembre 1991, il a créé sa propre compagnie. Chaque chaussure a la même signature de Louboutin : la semelle rouge de cuir. Louboutin a été cette idée quand il a vu son assistant qui était en train de se peindre les ongles. Cette signature lui a donné sa fortune. Le 21 octobre 1991, Louboutin a ouvert sa première boutique à Paris. À cause de son succès, il a ouvert deux autres boutiques en France et deux boutiques aux Etats Unis. Son succès continue aujourd’hui. Les célébrités comme Angelina Jolie, Nicole Kidman, Sarah Jessica Parker, Diane Von Furstenberg, et beaucoup d’autres femmes portent ses talons aiguilles. Je veux les talons de Christian Louboutin aussi !

Wednesday, October 3, 2012

Coco Chanel


Coco Chanel était une femme qui a transformé la mode. En fait, elle était la seule couturière qui était une des 100 personnes plus influentes du 20ème siècle, selon Time Magazine. Elle a changé les normes de la mode pour les femmes. Par exemple, elle n’a pas conçu des corsets. Plutôt, elle a souligné les thèmes de sportif et décontracté.  Elle ne dessinait que des vêtements. Elle créait des bijoux, des sacs à main, et des parfums.  

Gabrielle Bonheur Chanel est née le 19 août 1883 à Saumur. Ses parents n’étaient pas riches et puissants. Sa mère était une blanchisseuse et son père était un vendeur. Quand sa mère est morte, elle habitait dans le convent Aubazine. Quand elle avait 18 ans, elle restait à la maison pour les femmes catholiques à Moulins. Mais, Chanel n’avait pas fière de sa histoire. Donc, elle a changé sa histoire pour semblant moins pauvre. Chanel a appris à coudre au convent Aubazine. D’abord, elle voulait devenir une chanteuse. Mais, elle a réalisé rapidement que cela n’était pas son futur.

En 1910, elle a ouvert un magasin du chapeau qui s’appelait Chanel Modes. Son magasin s’est épanoui après l’actrice Gabrielle Dorziat a les portés. Puis, en 1913, elle a ouvert une boutique à Deauville qui vendait les vêtements sportifs. Ses vêtements étaient révolutionnaires parce qu’ils étaient simples et pratiques. Elle a pensé qu’une femme active besoin de ces qualités. Elle a annoncé une nouvelle silhouette qui était masculine et féminine. En fait, elle utilisait le jersey, une fabrique utilisait pour les sous-vêtements masculins. Ses magasins ont réussi et elle a ouvert la maison de la couture à 31 Chambon Rue où il reste aujourd’hui.       

Tuesday, September 11, 2012

Pourquoi Je Choisie le Thème de la Mode

            Je choisie le thème de la mode pour mon blog pour plusieurs de raisons. Depuis je suis née, l’amour pour la mode était dans mon sang. Je suis sûre qu’il y a une passion que j’hérite. Quand j’étais jeune, ma mère et ma tante racontaient les histoires de mes arrière-grands-parents, qui possédaient un magasin. Ils vendaient les vêtements et chaussures pour les hommes seulement. Ils étaient le meilleure couple ! Mon arrière-grand-père était le tailleur et ma arrière-grand-mère était la vendeuse. Elle pouvait vendre n’importe quoi. Puis, ils ont enseigné tout  à mon grand-père et il a possédé la boutique. Mon grand-père, qui portait un costume tout le temps, était élégant.
            À cause de cette histoire avec la mode, j’aime faire ses achats. Les vêtements et magasins m’amuse. En fait, je peux faire ses achats pour beaucoup d’heures avant je sens fatigué. J’adore regarder des modes nouvelles et trouver des affaires. Je passe beaucoup de temps par faire des tenues. La mode m’intéressait quand j’étais jeune aussi. Chaque jour, quand je restais à ma maison, je portais les vêtements spéciaux. Je n’étais pas l’enfant qui jouait dans la boue avec les vêtements. Aussi, j’adore les chaussures ! C’était une tradition que je portais les talons hauts pendant que j’assistais ma mère avec la blanchisserie.
             J’ai la passion, mais je veux apprendre la connaissance de la mode. Quand je finis le blog, je veux savoir l’histoire et l’évolution de la mode, particulièrement en France. Je veux sentir que je vraiment connais et comprends les couturiers comme Coco Chanel, Christian Dior, Catherine Malandrino, Emanuel Ungaro, Christian Louboutin, et Hubert de Givenchy. Je rechercherai la mode du passé, présent, et futur.